Rebond prudent en Europe avant les PMI
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Les principales Bourses européennes évoluent en légère hausse jeudi en début de séance après leur net repli de la veille et avant la publication d’indices PMI sur l’activité économique en zone euro.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,24% à 7.429,69 points vers 08h25 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,39% et à Francfort, le Dax avance de 0,31%.
L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,29%, le FTSEurofirst 300 de 0,43% et le Stoxx 600 de 0,38%.
Publié mercredi soir, le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale a livré peu d’éclairage sur le calendrier de baisse des taux que pourrait suivre la Fed, dont les responsables ont noté un « degré inhabituellement élevé d’incertitude » pour l’horizon économique.
Dans ce contexte, les investisseurs resteront très attentifs aux données économiques, dont les indices PMI définitifs en Europe attendus plus tard dans la matinée.
Aux valeurs, le secteur du pétrole et gaz (+0,94%) soutient la tendance dans le sillage de la progression des cours du brut. A Paris, TotalEnergies gagne 0,66%.
Plus fortes baisses du Stoxx 600, le britannique JD Sports décroche de 16,08% après un avertissement sur résultat et l’allemand Evotec chute de 20,28% après l’annonce du départ surprise de son dirigeant.
(Rédigé par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.