Voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Matthieu 3:17
Voici une voix qui venait des cieux : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir. Matthieu 3. 17
Le plaisir de l’Éternel (2)
Dans l’Homme parfait
En regardant en arrière, nous voyons Jésus, dans son merveilleux sentier à travers le monde, Homme au milieu des hommes, en qui Dieu trouvait son plaisir. Nous l’entendons dire à propos du Père : “Je fais toujours ce qui lui est agréable” (Jean 8. 29). Au milieu d’un monde de pécheurs, qui pouvait prononcer ces paroles, sinon Celui qui est une Personne divine en même temps qu’un Homme parfait ?
D’autres pourraient dire : Nous désirons faire ce qui plaît à Dieu – mais le Fils seul pouvait dire : “Je fais toujours ce qui lui est agréable”. Celui qui parle ainsi doit être, soit le Fils de Dieu, soit un imposteur. Cela, les Juifs le comprenaient clairement ; mais, hélas, comme ils refusaient de reconnaître Jésus comme une Personne divine, ils étaient résolus à le qualifier d’imposteur. Ils disaient : “Il a un démon” – puis “ils prirent des pierres pour le lapider” (Jean 10. 20, 31). La foi, cependant, se réjouit de reconnaître sa gloire : elle voit en lui “la Parole” faite “chair”, “une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père” (Jean 1. 14).
En suivant les traces de sa marche sur la terre, nous voyons enfin un homme selon le cœur de Dieu. Les hommes cherchent leur propre gloire ; Lui cherchait seulement celle de son Père. Les hommes font leur propre volonté ; la volonté de son Père était le seul but de Jésus.
Pensez à Celui qui, pendant les 33 années de son passage sur la terre, n’a jamais fait une seule chose pour se servir lui-même, pour s’épargner ou pour s’élever. À chaque moment de sa vie, il était, faisait, disait, pensait, et ressentait exactement comme Dieu voulait qu’il le fasse. Si cette Personne bénie pouvait dire en vérité : “Je fais toujours ce qui lui est agréable”, le Père pouvait, avec délices, justifier de telles paroles. En effet, après ces 30 années dans l’ombre à Nazareth, les cieux se sont ouverts sur lui et la voix du Père s’est fait entendre : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir”. Et au bout des trois ans et demi de service que Jésus a ensuite accomplis, le Père qui l’avait envoyé a pu répéter les mêmes paroles de profonde satisfaction “sur la sainte montagne” où, transfiguré, il a reçu “honneur et gloire” de sa part (2 Pierre 1. 17, 18).
H. Smith
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

