Le garçon britannique retrouvé en France de retour en Grande-Bretagne
PARIS/MANCHESTER (Reuters) – Alex Batty, l’adolescent britannique de 17 ans retrouvé dans le sud de la France après avoir disparu il y a six ans, est de retour en Grande-Bretagne, ont annoncé samedi les autorités.
« C’est pour moi un plaisir de dire qu’Alex est désormais rentré sain et sauf au Royaume-Uni, six ans après », a déclaré aux journalistes Matt Boyle, chef adjoint de la police de l’agglomération de Manchester.
Le policier a précisé qu’il devrait s’entretenir avec le jeune homme pour voir si l’ouverture d’une enquête criminelle était nécessaire.
Alex Batty avait pris un vol direct de Toulouse à Londres en fin d’après-midi, a déclaré le procureur le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta Simon.
Le garçon, qui a quitté une communauté spirituelle dans les Pyrénées, avait disparu à l’âge de 11 ans lors de vacances avec sa mère et son grand-père à Malaga, en Espagne, en 2017.
Le procureur adjoint de Toulouse, Antoine Leroy, a déclaré vendredi que l’adolescent avait passé les deux dernières années dans différentes régions du sud de la France, vivant dans des « communautés spirituelles » avec sa mère, mais pas dans une secte.
Le grand-père est décédé il y a environ six mois, a-t-il également déclaré, ajoutant que la mère du garçon pourrait se trouver actuellement en Finlande.
La grand-mère britannique d’Alex Batty, qui vit dans la banlieue de Manchester, est sa tutrice légale.
La chaîne de télévision française BFM TV a indiqué qu’une opération de recherche était en cours pour retrouver la mère de l’adolescent.
(Reportage Alain Acco, rédigé par Mathieu Rosemain, version française Benjamin Mallet et Elizabeth Pineau)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

