Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

GB, Japon et Italie signent un traité sur leur programme d’avion de combat

PARTAGER SUR :

LONDRES/TOKYO (Reuters) – La Grande-Bretagne, le Japon et l’Italie ont signé un traité international établissant un programme visant à développer un avion de combat, ont annoncé jeudi les ministres de la Défense des trois pays.

L’accord, dont Reuters a fait état ce mois-ci, intervient un an après que les trois pays ont établi leur premier partenariat majeur en matière de défense en combinant le projet britannique Future Combat Air System, ou Tempest, avec le japonais F-X dans le cadre d’un programme baptisé Global Combat Air Programme (GCAP).

Les parlements de chaque pays doivent ratifier l’accord, qui vise à développer un avion de combat de nouvelle génération d’ici 2035. La phase de développement débutera en 2025.

Le siège gouvernemental du GCAP et son équivalent industriel seront tous deux basés en Grande-Bretagne. Le premier directeur général de l’organisation gouvernementale sera originaire du Japon, tandis que le premier dirigeant de l’organisation commerciale viendra d’Italie, a-t-il été annoncé.

« Aucune nation ne peut faire cela seule à ce niveau d’expertise combiné à nos compétences et à nos équipements, à notre conception et à nos capacités sur les lignes de production », a déclaré le ministre britannique de la Défense, Grant Shapps.

« Alors que nous sommes confrontés à l’environnement sécuritaire le plus complexe depuis la Seconde Guerre mondiale, assurer la supériorité aérienne reste un défi crucial que nous devons relever », a ajouté le ministre japonais de la Défense, Minoru Kihara, accompagné de Grant Shapps et de leur homologue italien Guido Crosetto, depuis Tokyo.

L’avion furtif supersonique qui sera développé dans le cadre du programme sera équipé d’un radar capable de fournir 10.000 fois plus de données que les systèmes actuels, a déclaré le gouvernement britannique.

Le britannique BAE Systems, l’italien Leonardo, le fabricant européen de missiles MBDA et le constructeur de moteurs Rolls-Royce participent au projet.

Reuters a rapporté que les entreprises japonaises Mitsubishi Heavy Industries et Mitsubishi Electric Corp, ainsi que les fabricants de moteurs IHI Corp et Avio Aero étaient également impliqués dans le projet.

(Reportage Kylie MacLellan à Londres, Sakura Murakami à Tokyo; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBD05V-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.