Société Générale va céder deux autres filiales africaines
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Société Générale a annoncé jeudi avoir signé deux accords avec le Groupe Vista en vue de la cession totale de ses parts dans deux filiales locales au Burkina Faso et au Mozambique.
Le Groupe Vista reprendrait la totalité des activités opérées par les filiales de Société Générale au Burkina Faso et au Mozambique, dont la banque française détient respectivement 52,6%, et 65%, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
La réalisation de chacune de ces opérations pourrait intervenir en 2024, a ajouté le groupe.
SocGen, qui n’a pas divulgué les détails financiers des transactions, sera toujours présent dans 10 pays africains.
Le groupe avait déjà annoncé précédemment la cessions de quatre autres filiales africaines au Congo, en Guinée équatoriale, en Mauritanie et au Tchad.
(Rédigé par Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.