Tereos: Résultats en hausse au premier semestre, portés par les prix du sucre
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Tereos, premier producteur français de sucre et d’éthanol, a fait état mercredi pour le premier semestre d’une hausse de son bénéfice d’exploitation et de son chiffre d’affaires, portés selon l’entreprise par l’augmentation des prix sur ses segments sucre et amidons.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) ajusté de Tereos s’établit à 592 millions d’euros sur le semestre, une hausse de 47% à change courant, tandis que son chiffre d’affaires grimpe de 22% à 3,64 milliards d’euros.
Le groupe a par ailleurs réduit sa dette nette à 2,42 milliards d’euros à fin septembre contre 2,7 milliards d’euros fin mars.
« Cette performance conforte ainsi Tereos dans ses objectifs de rémunération de ses coopérateurs pour l’exercice 2023/2024 », indique le groupe dans un communiqué.
(Rédigé par Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.