Etats-Unis: Un juge new-yorkais rejette la tentative de Trump d’annuler son procès pour fraude
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
NEW YORK (Reuters) – Un juge new-yorkais a rejeté vendredi la tentative de Donald Trump d’annuler le procès pour fraude intenté par la procureure générale de New York, Letitia James, concernant les pratiques de l’empire économique familial du milliardaire dans le secteur immobilier.
Le juge Arthur Engoron du tribunal de Manhattan a déclaré qu’il ne pouvait « en bonne conscience » laisser Donald Trump déposer une requête qui « n’avait aucun fondement ».
Les avocats de l’ancien président américain n’étaient pas disponibles dans l’immédiat pour un commentaire.
Le camp Trump affirme qu’Arthur Engoron et sa juriste Allison Greenfield avaient un parti pris à l’encontre de l’ancien président américain et que la seule façon de maintenir la confiance dans le processus judiciaire était de mettre fin au procès.
Le juge Arthur Engoron a déclaré avoir agi « justement, impartialement et professionnellement » pendant plus de trois ans dans cette affaire et qu’il comptait faire de même jusqu’à la fin de ce procès, selon des documents judiciaires.
Donald Trump, qui brigue l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024, est accusé d’avoir gonflé la valeur de ses actifs de plusieurs milliards de dollars afin d’obtenir de meilleures conditions de prêt et d’assurance.
Plus de 150 personnes, dont Donald Trump lui-même, figurent sur la liste des témoins potentiels mais la majeure partie du procès devrait reposer sur une bataille d’experts qui se prononceront sur divers documents financiers.
Donald Trump dénonce cette affaire comme faisant partie d’une chasse aux sorcières politique. L’homme d’affaires, qui est le premier président ou ancien président des États-Unis à faire l’objet d’une inculpation pénale, est mis en examen dans le cadre de quatre affaires distinctes.
(Jonathan Stempel et Ismail Shakil; version française par Zhifan Liu)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.