Que ta postérité possède la porte de ses ennemis! Genèse 24,60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : Ô notre sœur, puisse-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis! Genèse 24,60 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Le serviteur d’Abraham, ayant mis une priorité sur son travail par rapport à son plaisir, avait hâte de rentrer à la maison…
Ne pas s’attarder ni flâner permettent à un homme de parvenir à la sagesse, à la bonté et à la fidélité, dans son devoir. De même que les enfants ne doivent pas se marier sans le consentement de leurs parents, les parents, de leur côté, ne doivent plus les pousser vers le mariage sans leur agrément.
Rébecca a consenti, non seulement de partir, mais de partir immédiatement. La douceur de caractère de Rébecca montre qu’il n’y avait rien de mauvais dans sa réponse, bien que celle-ci ne soit pas tout à fait conforme aux coutumes modernes d’aujourd’hui. Nous pouvons supposer qu’elle avait une opinion favorable quant à la religion et à la piété de la famille qui allait l’accueillir, ce qui a disposé son cœur à laisser les siens et la maison son père. Ses amis l’ont congédiée, elle et ses servantes, par des bons vœux chaleureux. Ils bénirent Rébecca. Quand les nôtres changent de contexte familial, nous devons les recommander, par la prière, à la bénédiction et à la grâce de Dieu. Isaac était occupé quand il vit Rébecca. Il était dehors pour goûter la paix et le calme d’une soirée silencieuse, pour méditer et prier ; ce genre d’exercices par lesquels une conversation est établie entre Dieu et nos cœurs, est excellent. Les âmes pieuses aiment à se recueillir ainsi ; il est bon d’être souvent seul, si toutefois ce moment est bien utilisé ; en fait, nous ne sommes jamais seuls, sauf si nous sommes loin de Dieu. Observez à quel point Isaac était un fils affectueux : il y avait environ trois ans que sa mère était décédée, mais il n’était pas encore consolé, jusqu’à présent. De même, Abraham était un mari qui aimait son épouse.
Les fils dévoués ont tout pour être des maris affectueux ; celui qui commence sa vie honorablement a toutes les chances de continuer dans l’avenir.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

