Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les jeunes femmes outillées sur le célibat

Les femmes chrétiennes célibataires âgées de 30 ans et plus se sont rencontrées dans la nuit du 13 octobre dernier pour une nuit de prière dans la salle de la chapelle des vainqueurs paroisse de Ndogbong dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. Une rencontre organisée dans l’optique d’enseigner les femmes sur le célibat comme une opportunité et non une fatalité.

Cette vision de l’Éternel donnée à sa servante Gloria WANGSO a permis de comprendre les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes chrétiennes dans le monde. Acculées par leur entourage, les jeunes femmes de 30 ans et plus sont souvent traitées de personnes aux mauvais caractères, à la mauvaise éducation et  consacrées à la malédiction  entre autres. Ce qui a poussé plusieurs à considérer leur état de célibat comme étant une fatalité.

L’objectif fixé était de déconstruire cette mauvaise conception du célibat et d’établir la pensée de Dieu dans les esprits. Pour la visionnaire Gloria WANGSO, le célibat loin d’être une fatalité est une opportunité que chaque femme non engagée maritalement doit saisir. Même si le caractère est un pan de la vie dont il faut prendre soin, plusieurs facettes cachées sont à élucider.

la période de vie seule est le moment idéal pour la jeune femme de chercher à connaître la volonté de Dieu pour sa vie, mettre ses projets sur pied et traiter l’ennemi dans la prière. Un fonctionnement qui lui donnera la grâce d’être autonome et de pouvoir acquérir les capacités nécessaires pour devenir l’aide du conjoint qui se présentera dans les prochains jours.

Un message plutôt bien accueilli par les participantes qui ont par la suite criées à l’Éternel jusqu’à l’aube pour le renouvellement de leurs intelligences et par conséquent leurs actions. Le rendez-vous est pris pour les prochains mois afin d’aborder d’autres thématiques pour la gloire de Dieu.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.