UE: Breton donne 24h à Meta pour présenter des mesures contre la désinformation
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, donne à Mark Zuckerberg 24 heures pour détailler les mesures prises par Meta pour combattre la désinformation sur ses plateformes dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas.
« Je vous demande d’être très vigilant afin d’assurer le strict respect des règles du DSA (règlement sur les services numériques, Ndlr) sur les conditions de service, sur l’exigence d’une action rapide, diligente et objective à la suite de notifications de contenu illégal dans l’UE, et sur la nécessité de mesures d’atténuation proportionnées et efficaces », a déclaré Thierry Breton au PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans une lettre.
La législation sur les services numériques oblige les très grandes plateformes en ligne à supprimer les contenus illégaux sur leurs plateformes.
(Reportage Foo Yun Chee, version française Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.