Humanitaire : L’éboulement de Mbankolo fait plusieurs morts.
Après l’éboulement de Damas, un autre éboulement endeuille la population de Mbankolo la laissant dans le désarroi.
Depuis plusieurs jours, la ville de Yaoundé est sujette aux pluies. Dimanche 8 octobre 2023, la population de la zone de Mbankolo va vivre le pire suite à une pluie torrentielle qui a débuté aux environs de 17 heures.
27 personnes y ont laissé leur vie. c’est le chiffre que l’on note jusqu’à ce jour le 9 octobre 2023. Les recherches se poursuivent et le bilan pourrait s’alourdir. Plusieurs familles sont en larmes. Plutôt en journée le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation Atangan nji et la ministre du développement urbain et de ‘habitat Célestine ketcha kourtès se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation en présentielle.
Pour rappel de fortes pluies s’abattent sur la ville de Yaoundé depuis quelques jours. Un bulletin de prévisions météo de la direction de la météorologie nationale (DMN) du 8 octobre annonçait des pluies fortes ou modérées dans certaines régions du pays, dont le Centre. « Les populations sont exposées à un faible risque d’inondations et à des glissements de terrain le long des pentes instables. Il est conseillé aux habitants concernés de rester vigilants », prévenait la DMN. Mais la population était loin de s’imaginer que cette journée du 8 octobre 2023 restera à jamais gravé dans leur vie suite à ce drame.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
