Deux soldats arméniens tués dans un bombardement azerbaïdjanais, selon Erevan
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
TBILISSI (Reuters) – L’Arménie a annoncé vendredi la mort de deux soldats lors d’un accrochage frontalier avec l’Azerbaïdjan, au nord-ouest de la région séparatiste du Haut-Karabakh.
Les deux militaires ont été tués dans un bombardement près de la ville de Sotk, un autre a été blessé, a déclaré le ministère arménien de la Défense.
L’Azerbaïdjan a fait état quant à lui de deux blessés dans ses rangs à la suite d’attaques de drones arméniens dans la région de Kalbajar. Bakou a dit prendre des mesures de représailles.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations.
L’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont livré deux guerres, la dernière en 2020, au sujet du Haut-Karabakh, reconnue internationalement comme une partie du territoire azerbaïdjanais mais peuplée majoritairement d’Arméniens.
Depuis la fin du conflit de 2020 – au terme duquel l’Azerbaïdjan a repris de larges pans de territoire dans le Haut-Karabakh – les tensions ressurgissent régulièrement entre les deux républiques du Caucase.
(Reportage Felix Light ; version française Mariana Abreu)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.