Impact Youth Conférence: l’initiative éduque les jeunes pour qu’ils manifestent leurs appels
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.A l’œuvre depuis trois ans , The Impact Youth Conference s’affirme comme un incubateur pour la promotion de l’excellence chez les jeunes . Pour la visionnaire Isabelle Kpwang, l’objectif est de » faire comprendre au jeune qu’il n’est pas en balade sur la terre ».
Une volonté qui se déroule sur une tryptique selon la promotrice de cette initiative. D’abord, » faire comprendre au jeune que c’est possible de réussir en Jésus Christ » ensuite » qu’être en Christ n’est pas un handicap mais plutôt un atout » enfin » connaître son couloir dans lequel il convient d’exceller sur la base des compétences afin d’être compétitif sur le marché » rappelle -t-elle. Malheureusement »une minorité de jeunes et même ceux chrétiens manifestent réellement leurs appels » de l’avis d’Isabelle Kpwang, si tant que celle -ci » connait d’ailleurs de quel appel il s’agit » explique -t-elle.
The Impact Youth Conférence a vocation à » éduquer les jeunes afin qu’ils disposent leur vie pour l’accomplissement du but pour lequel le Seigneur les a créé » insiste -t-on ici. En filigrane se trouve la volonté » d’attirer » et » garder les cœurs des jeunes à Christ » avoue Isabelle. Et sur ce plan, l’opération depuis trois ans » est un franc succès » assure la promotrice de cette initiative.
Au fil des éditions, Thé Youth Impact Conférence joue la symphonie » complément dans la foi » et » équipement pour permettre aux jeunes d’impacter » se réjouit sa visionnaire. La rencontre permet ainsi aux différents participants » d’avoir une intelligence renouvellée » mais encore aucours de cette conférence » les écailles tombent de leurs yeux » et ils peuvent désormais comprendre que » c’est possible de réussir avec Dieu » souligne-t-elle. C’est la raison pour laquelle l’accent est mis sur » les partages d’expériences, les témoignages des panelistes » qui sont à en croire Isabelle Kpwang » de véritables booster de foi ».
La mayonnaise semble passer et pour certains participants » c’est intéressant de voir la jeunesse s’intéresser sur des thématiques comme celle évoquée au cours de la troisième édition de la The Youth Impact conférence » se félicite l’un d’eux, Rodolphe Biket E-learning Expert et Stratégiste digitale. Cette émulation signifie à ses yeux que les jeunes » peuvent rendre ce pays habitable » affirme-t-il citant un paneliste de la conférence. Les jeunes sont » des réparateurs de brèches » croit-il et pour ce faire , » il leur faut une vision claire » poursuit-il. The Youth Impact conférence démontre » ainsi sa pertinence et sa nécessité » explique Rodolphe Biket.
En rappel, The Youth Impact conférence est une vision du Seigneur donnée à sa promotrice, Isabelle Kpwang depuis 2017. L’initiative était rendue cette année à sa troisième édition.