Un mort et 16 blessés lors d’attaques russes le jour de la fête nationale ukrainienne
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
KYIV (Reuters) – Au moins une personne a été tuée et 16 autres blessées jeudi, lors d’attaques russes contre l’Ukraine, ont déclaré des responsables locaux, alors que le pays fête le 32e anniversaire de son indépendance à l’égard de l’Union soviétique.
Les villes de Kherson, Dnipro et Kourakhove ont été touchées par des attaques qui ont blessé des civils, tandis qu’un agriculteur a été tué par des tirs d’obus dans le sud du pays, ont indiqué les autorités.
Un tir de missile russe sur une gare routière à Dnipro a blessé 10 personnes, a indiqué le gouverneur régional Serhi Lysak. Trois des blessés ont été hospitalisées pour des blessures modérées, a-t-il ajouté.
Plus de dix autres bâtiments, dont une banque, un hôtel et un bâtiment administratif, ont également été endommagés.
Dans la région méridionale de Kherson, trois personnes ont été blessées en plus de l’agriculteur qui a été tué, a indiqué le gouverneur de la région, Oleksandr Prokoudine.
L’agriculteur a trouvé la mort alors qu’il travaillait dans un champ près du village de Chyroka Balka.
Une fillette de sept ans a été blessée lors d’un bombardement russe sur le centre de Kherson, a déclaré Oleksandr Prokoudine. Selon le bureau du procureur général de l’Ukraine, deux autres personnes ont été blessées lorsqu’un des obus a touché le toit d’une maison.
Trois habitants supplémentaires ont été blessés lors d’une autre attaque contre un supermarché dans la ville de Kourakhove, dans l’est de la région de Donetsk, a indiqué le bureau du procureur.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces affirmations de manière indépendante.
La Russie mène régulièrement des frappes sur des villes ukrainiennes éloignées des lignes de front depuis le début de son invasion en février 2022.
La semaine dernière, sept personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lors d’une frappe sur la place centrale de la ville de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine.
(Reportage Mykhailo Moskalenko à Dnipro, Dan Peleschuk et Max Hunder à Kyiv et Anna Pruchnicka ; rédigé par Anna Pruchnicka ; version française Gaëlle Sheehan et Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



