Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

C’est la bénédiction de Dieu qui enrichit !

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Un Jour, Un Verset…

C’est bénédiction de Dieu qui enrichit !

« C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »
(Proverbes‬ ‭10‬ :‭ 22)‬ ‭

Seule la bénédiction de l’Éternel enrichit vraiment une vie. Il est vrai, Dieu ne l’a fait suivre d’aucun chagrin.
Mais nous pouvons nous poser la question suivante : pourquoi les enfants de Dieu passent-ils parfois (par) des moments de grande douleur ?
Ce qu’on doit comprendre, Dieu n’envoie jamais le chagrin.
Tout chagrin, toute maladie et toute souffrance proviennent de Satan. Dieu les autorise souvent dans la vie de ses rachetés, mais ce n’est pas lui l’auteur, l’exemple de Job (Job chapitre 1 et 2).

Les vraies richesses consistent en la bénédiction de l’Éternel. Que nous soyons pauvres ou riches, la présence et la faveur du Seigneur constituent notre richesse la plus grande.
Dieu a béni l’homme dès la création. Le péché a éloigné ce dernier de la bénédiction.
Mais Dieu nous a donné un moyen de purifier notre conscience coupable, de nous libérer du pouvoir du péché et de rétablir notre communion avec lui : ce « moyen », c’est Jésus-Christ (Jean 1 : 12-13 ; 14 : 6). Grâce à la rédemption que Dieu nous a accordée au travers de son Fils, nous pouvons nous approcher de lui afin de bénéficier de la bénédiction ( « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » Éphésiens‬ ‭1 ‬:‭ 3‬)

« C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »
La bénédiction de Dieu ne peut être suivie d’un quelconque chagrin. Parce qu’en Christ nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.
Toutes les bénédictions spirituelles sont en Christ. C’est lui qui nous les a assurées par son œuvre accomplie au Calvaire. Elles nous sont maintenant accessibles.
Pour obtenir des bénédictions, nous devons être unis à Christ par la foi. Dès que quelqu’un est en Christ, il en devient bénéficiaire.

Demeurez bénis (es) dans son amour !

Pst Antonio LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS