Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dans une rare prise de parole à l’Onu, Pyongyang défend son tir de missile

Le lancement par la Corée du Nord d’un missile balistique intercontinental (ICBM) s’inscrit dans l’exercice de son droit à l’autodéfense afin de « dissuader toute manoeuvre militaire dangereuse par des forces hostiles et de protéger » sa sécurité nationale, a déclaré jeudi l’émissaire de Pyongyang à l’Onu.

S’exprimant devant le Conseil de sécurité des Nations unies, Kim Song a indiqué que la Corée du Nord « rejette catégoriquement et condamne la tenue d’un point d’information du Conseil de sécurité par les Etats-Unis et ses suiveurs », en référence à la réunion organisée à la suite du tir mercredi par Pyongyang d’un nouveau modèle de missile intercontinental – le Hwasong-18.

La Corée du Nord n’avait plus pris la parole lors d’une réunion du Conseil sur ses programmes nucléaire et balistique depuis décembre 2017, ont déclaré des diplomates.

 

(Reportage Michelle Nichols; version française Jean Terzian)

 

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS