Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Des ministres demandent à Vestager de reconsidérer la nomination d’une Américaine à un poste clé de la CE

  La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a appelé jeudi la commissaire européenne chargée de la concurrence, Margrethe Vestager, à reconsidérer la nomination de l’américaine Fiona Scott Morton à un poste clé de la Commission européenne.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Margrethe Vestager a annoncé mardi la nomination de Fiona Scott Morton, ancienne cadre de l’administration Obama, au poste d’économiste en chef de la direction Concurrence de la Commission européenne.

« Etonnement devant la nomination de l’économiste en chef de la direction Concurrence de la Commission européenne. La régulation du numérique est un enjeu capital pour la France et pour l’Europe. Cette nomination mérite d’être reconsidérée par (la Commission européenne) », a écrit Catherine Colonna sur Twitter.

La nomination de Fiona Scott Morton à ce poste clé a fait l’objet de critiques avant même son annonce, alors que cette professeure d’Economie à l’université de Yale est également consultante pour certains géants du numérique comme Apple ou Microsoft.

« A l’heure où l’Europe s’engage dans la régulation numérique la plus ambitieuse du monde, la récente nomination de l’économiste en chef de la DG Concurrence n’est pas sans soulever des interrogations légitimes », a écrit Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, sur Twitter, appelant la Commission européenne à réexaminer son choix.

 

(Reportage Foo Yun Chee; version française Camille Raynaud)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.