Religion : Consultation au somment autour de la persécution de l’église
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Venus de différents ministères et congrégations religieuses, les hommes et femmes de DIEU ont échangé sur cette problématique.
Le déjeuner de consultation était organisé par Africa Services en partenariat avec l’association des évangéliques du Cameroun. Il était question durant cette rencontre de réfléchir sur la thématique : Église et persécution. Subdivisée en deux sous-thème ,la cinquantaine de participant s’est interrogé sur comment servir l’Église persécutée ? et la nécessité du besoin de collaboration
Selon le révérend T.HITIMANA d’ Africa Service les statistiques montrent que la persécution ne cesse d’augmenter chaque année ,envisager une réponse commune est un début de solution.
Dans certaines localités au Cameroun, la persécution est tellement forte qu’on se demande si l’église va continuer d’exister. D’où le besoin de se lever ensemble comme un seul homme pour trouver ses méthodes communes de soutiens à ses bien-aimés. Pour Suzanne MAKEMME « si l’église décide de se lever et aller en courant inverse il va de soi que la persécution va grandir mais face a cela qu’est nous faisons ? comment nous préparons-nous ? »
Beaucoup de chrétiens vivent aujourd’hui dans le confort de l’évangile et de la célébration des cultes. Ils doivent se rende compte que certains de leurs frères vivent difficilement cette bonne nouvelle pour avoir intégré la foi chrétienne. « Le moment est venue de se donner les mains pour mettre en place des stratégies concertées en soutiens aux chrétiens et autres églises persécutées » Dira le révérend Jean LIBOM LI LIKENG
Créée en 1976, Africa Services plus connue sous l’appellation de Portes ouvertes est une association qui informe et encourage les chrétiens du monde afin qu’ils se mobilisent pour la cause des chrétiens persécutés. Son objectif est
- Équiper l’Église persécutée dans le besoin par l’apport de bibles, la formation, l’aide économique et humanitaire pour qu’ils puissent vivre dans la dignité.
- Préparer l’Église vivant dans les zones les plus menacées ou instables à faire face à la persécution et à la souffrance.
- Informer le corps de Christ, afin qu’il comprenne son identité commune avec les chrétiens menacés et persécutés, et qu’il s’implique activement dans le soutien auprès d’eux.