Jabeur et Sabalenka en quarts de finale
par Alexis Rouhette (iDalgo)
Pour les deux derniers huitièmes de finale dans le tableau féminin, le suspense n’aura pas été très long. Opposée à Ekaterina Alexandrova, la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka n’a pas traîné et n’a eu besoin que d’une heure et 13 minutes pour se qualifier en quarts de finale (6-4, 6-0). Même son de cloche pour Ons Jabeur.
La finaliste de la dernière édition a écrasé Petra Kvitova, double championne ici en 2011 et 2014, en 1h04 (6-0, 6-3). En quarts de finale, elle retrouvera une certaine Elena Rybakina, la Kazakhstanaise qui l’a privé du titre l’an dernier. Le rendez-vous est pris entre les têtes de série numéro 3 et 6.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.