Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Contraction surprise de l’activité du secteur privé en juin

PARIS (Reuters) – L’activité dans le secteur privé français s’est contractée en juin pour la première fois depuis cinq mois en raison du coup du mou inattendu enregistré dans les services, montrent vendredi les résultats provisoires des enquêtes auprès des directeurs d’achat réalisées par S&P Global.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice HCOB PMI des services est tombé à 48,0 ce mois-ci, au plus bas depuis le début de l’année, contre 52,5 en mai et 52,0 attendu par le consensus des économistes.

Celui du secteur manufacturier a reculé à 45,5 après 45,7 en mai. Il ressort légèrement au-dessus du consensus Reuters à 45,4.

L’indice composite calculé par Markit, qui intègre les deux secteurs, est tombé à 47,3 – un plus bas de 28 mois – contre 51,2 en mai et 51,0 pour le consensus.

« Les dernières données PMI flash HCOB sont loin de dresser un tableau de l’économie française aussi encourageant que celui brossé ces derniers mois. À 47,3 en juin, l’indice PMI composite HCOB pour la France s’est fortement replié par rapport en mai (perdant près de quatre points) et s’est établi à son plus bas niveau depuis début 2021 », a déclaré Norman Liebke, économiste à Hamburg Commercial Bank.

« Ce fort recul de l’indice a principalement reflété une dégradation de la conjoncture du secteur des services, l’activité des prestataires de services étant repartie à la baisse, tendance que les entreprises interrogées ont attribuée à l’impact de la forte inflation et du durcissement des conditions financière », a-t-il ajouté.

(Benoit Van Overstraeten, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5M08A-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.