L’Espagne et la Belgique en quarts, la Serbie passera par les barrages
par Lucas Fontaine (iDalgo)
En cas de défaite contre la Grèce, dimanche à Tel-Aviv, en conclusion de la phase de groupes de l’Euro, l’Espagne aurait été éliminée. Au lieu de ça, la Roja s’est débarrassée des Grecques (76-60), grâce notamment à Raquel Carrera (14 points, 8 rebonds, 5 interceptions) et Queralt Casas (16 points, 4 rebonds).
Première de son groupe en raison de sa victoire sur le Monténégro, aussi à deux victoires et une défaite, la sélection ibérique est ainsi qualifiée pour les quarts de finale. Elle affrontera le vainqueur du barrage entre l’Allemagne et la Slovaquie, tombeuse de la Turquie dimanche soir (80-66).
Équipe la plus solide du premier tour, la Belgique a terminé le travail ce dimanche après-midi en décrochant un troisième succès en autant de matches à Tel-Aviv. Bousculée pendant trois quart temps par l’Italie (54-54), l’équipe de Rachid Meziane n’a encaissé que 10 unités lors des dix dernières minutes (72-64).
Et si les Serbes sont la route des Belges, c’est qu’elles ont grillé leur joker contre la tenace Hongrie, contre laquelle une victoire ou une défaite de moins de 5 points leur assurait la première place. Mais les filles de Marina Majlkovic ont perdu de 6 unités (81-75).