La bénédiction que Paul souhaite aux chrétiens (2)
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l’amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous ! 2 Corinthiens 13. 13
L’amour de Dieu
La deuxième bénédiction mentionnée dans ce verset parle de l’amour merveilleux de Dieu – un amour beaucoup plus grand que ce que nous pouvons concevoir. La puissance et la sagesse du Créateur se voient dans ce que ses mains ont fait, mais l’amour de Dieu n’a vraiment pu être vu que lorsque le Fils de Dieu est venu dans ce monde. “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Dieu nous a tellement aimés qu’il a donné son Fils unique pour qu’il subisse à notre place, sur la croix, le châtiment que nos péchés méritaient. Ce merveilleux message de son amour s’adresse à tous, avec l’invitation à venir à lui : “Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 20, 21).
Jean, qui se nomme lui-même “le disciple que Jésus aimait” (Jean 21. 20), avait une douce communion avec le Dieu d’amour, et souhaitait que ses enfants spirituels connaissent aussi cette communion (1 Jean 1. 3). Pour nous aider à apprécier cette relation proche dans laquelle nous avons été amenés, Jean écrit dans la même épître : “Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu” (3. 1). Nous sommes appelés enfants de Dieu car c’est ce que nous sommes devenus par grâce. Le monde ne comprend pas cela, mais le jour vient où nous verrons Jésus : “nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est” (v. 2).
Sachant combien Dieu nous aime, nous pouvons méditer ces paroles : “Bien-aimés, si Dieu nous aima ainsi, nous aussi nous devons nous aimer l’un l’autre” (1 Jean 4. 11). “À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous” (Jean 13. 35). “Réjouissez-vous, perfectionnez-vous, soyez encouragés, ayez un même sentiment, vivez en paix” ; pour chaque jour, nous avons alors une promesse précieuse pour nous encourager : “le Dieu d’amour et de paix sera avec vous” (2 Corinthiens 13. 11).
(à suivre)
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.