Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France presse Tesla d’implanter sa prochaine usine sur son sol-ministre

La France veut que Tesla, le constructeur de véhicules électriques dirigé par Elon Musk, construise sa prochaine grande usine (« gigafactory ») dans le pays, a déclaré mercredi Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé de la Transition numérique, alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à rencontrer Elon Musk pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des responsables politiques avaient déjà indiqué à Reuters que la France cherchait à convaincre le constructeur automobile chinois BYD et Tesla de construire leurs prochaines usines en France. « Ce serait formidable d’avoir une usine Tesla en France, beaucoup d’efforts et d’énergie ont été dépensés pour que cela soit possible et puisse avoir lieu », a déclaré Jean-Noël Barrot à la chaîne américaine CNBC. « Nous avons également investi dans le secteur des batteries électriques, et nous allons donc essayer de convaincre (Elon Musk) que la France est le meilleur endroit possible en Europe pour implanter la prochaine usine Tesla », a poursuivi le ministre.

Elon Musk, qui a rencontré Emmanuel Macron et le ministre des Finances Bruno Le Maire le 15 mai, avait alors déclaré être persuadé que Tesla ferait des « investissements importants » en France, sans donner de date précise.

Mercredi, Emmanuel Macron a déclaré qu’il rencontrerait à nouveau Elon Musk vendredi.

La France a déjà tenté par le passé de convaincre Elon Musk de construire une usine dans le pays, mais le dirigeant de Tesla avait choisi l’Allemagne pour y implanter son unique usine européenne.

(Reportage Michel Rose, Akash Sriram, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.