Credit Suisse compte boucler le rachat d’UBS lundi, rapporte Bloomberg
(Reuters) – Le directeur général de Credit Suisse, Ulrich Körner, a indiqué dans un mémo adressé aux employés de la banque que le rachat d’UBS sera finalisé lundi, rapporte samedi l’agence de presse Bloomberg.
« Si lundi marque la fin de ce chapitre de notre histoire, c’est aussi le début d’un avenir nouveau et passionnant », a écrit Ulrich Körner dans ce mémo, cité par Bloomberg. « La clôture juridique de lundi est la prochaine étape importante alors que nous nous efforçons de vous apporter les réponses dont vous avez besoin le plus rapidement possible. »
Ni Credit Suisse, ni UBS n’ont répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.
UBS et le gouvernement suisse ont signé vendredi un accord pour couvrir jusqu’à neuf milliards de francs suisses (9,28 milliards d’euros) de pertes liées à son rachat en urgence par son concurrent helvétique.
(Urvi Dugar à Bangalore, version française Laetitia Volga)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

