Les bombardements se poursuivent à Belgorod
MOSCOU (Reuters) – Les bombardement se sont poursuivis dans la région frontalière russe de Belgorod dans la nuit de samedi à dimanche et des milliers de personnes ont été évacuées loin de la frontière, a déclaré le gouverneur local Viatcheslav Gladkov.
« La nuit a été assez agitée », a dit Viatcheslav Gladkov sur l’application de messagerie Telegram, ajoutant que les districts de Chebekino et Volokonovsky avaient subi « beaucoup » de dégâts à la suite des derniers bombardements.
Des incendies se sont déclarés à Chebekino après que les forces ukrainiennes ont bombardé un marché dans le centre, a affirmé le gouverneur régional, ajoutant que personne n’avait été blessé. Chebekino se trouve à environ 7 km de la frontière ukrainienne.
Plus de 4.000 personnes ont été relogées dans des habitations temporaires dans la région, a indiqué Viatcheslav Gladkov.
Les bombardements se sont multipliés sur les régions frontalières et l’armée russe a déclaré fin mai avoir repoussé l’une des plus graves attaques transfrontalières menées par un « groupe de sabotage » ukrainien qui aurait pénétré sur le territoire russe de Belgorod.
L’Ukraine a réfuté l’implication de son armée dans ces attaques et affirme qu’elles sont menées par des combattants volontaires russes.
Chebekino, une ville d’environ 40.000 habitants, et d’autres localités de Belgorod ont récemment été attaquées à plusieurs reprises. Les région vit désormais dans des « conditions de guerre réelle », a dit Viatcheslav Gladkov, cité par les médias russes.
Moscou qualifie ses actions en Ukraine d' »opération militaire spéciale », et non de guerre.
Kyiv et ses alliés affirment qu’il s’agit d’une guerre d’agression non provoquée visant à s’emparer de territoires ukrainiens.
(Reportage Bureau de Moscou et Lidia Kelly à Melbourne, rédigé par Lidia Kelly ; version française Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

