Des pluies diluviennes s’abattent sur le Japon, un mort
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
TOKYO (Reuters) – De fortes pluies provoquées par la tempête tropicale Mawar et un front pluvieux saisonnier s’abattaient encore samedi matin sur le Japon, tuant au moins une personne et poussant les autorités à émettre des alertes.
Des pluies torrentielles ont commencé à s’abattre vendredi sur certaines régions du Japon, à l’approche de la tempête tropicale Mawar, incitant les autorités à conseiller à plus d’un million de personne d’évacuer leurs logements.
Bien que la tempête ait perdu en intensité, l’Agence météorologique du Japon a mis en garde contre des risques de glissement de terrain, de montée des eaux et d’inondations dans l’est du Japon. Elle a également alerté contre de possibles glissements de terrain dans l’ouest du pays.
Un homme a été retrouvé dans une voiture inondée dans la ville de Toyohashi, dans le centre du Japon. Il a été transporté à l’hôpital où il a été déclaré mort, a indiqué l’agence de presse Kyodo.
Quelque 7.000 foyers étaient encore privés d’électricité dans l’est et l’ouest de l’archipel a annoncé samedi le ministère japonais de l’Industrie.
Les trains reliant Tokyo à la ville de Nagoya, dans le centre du Japon, qui étaient suspendus depuis vendredi, ont été remis en marche vers midi (03h00 GMT) samedi, a rapporté Kyodo.
La chaîne de télévision publique NHK a indiqué que les conditions météorologiques devaient s’améliorer plus tard dans la journée.
(Reportage Yuka Obayashi; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.