Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Accord bipartisan sur le plafond de la dette aux USA

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Chambre américaine des représentants a donné mercredi son feu vert à une loi suspendant le plafond de la dette jusqu’au 1er janvier 2025.
Les élus ont approuvé ce texte par 314 voix contre 117 après qu’il a été soumis au Congrès dimanche en fin de journée.
Intitulé Loi sur la responsabilité fiscale de 2023, il doit désormais être approuvé par le Sénat et signé par le président Joe Biden, afin d’éviter un défaut de paiement historique sur la dette publique.
« J’exhorte le Sénat à l’adopter le plus rapidement que possible afin que je puisse le signer », a déclaré M. Biden dans un communiqué suite à l’adoption de la loi par la Chambre des représentants.
La limite de la dette américaine serait portée à son niveau réel le 2 janvier 2025, ce qui signifie que le département du Trésor devra à nouveau recourir à des mesures extraordinaires peu après les élections présidentielles de 2024.
Selon une estimation de Goldman Sachs, la dette totale du gouvernement fédéral américain dépasserait 35.000 milliards de dollars en janvier 2025.
M. Biden et les républicains sont parvenus samedi dernier à un accord de principe pour éviter un défaut de paiement de la dette publique.
Les Etats-Unis, qui ont atteint en janvier dernier leur plafond d’endettement fixé à 31.400 milliards de dollars, risquent de se trouver en situation de défaut de paiement d’ici le 5 juin si ce plafond n’est pas relevé ou suspendu.
Le risque d’un défaut de paiement a récemment suscité de vives inquiétudes dans le pays et à l’étranger, l’agence de notation Fitch ayant récemment placé sous « surveillance négative » la note de défaut émetteur à long terme des Etats-Unis, classée AAA.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS