Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Prier pour l’avancement du royaume de Dieu

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Nos prières doivent avant tout avoir comme motivation l’avancement du royaume de Dieu : la préoccupation de tous les chrétiens, ce doit être la construction spirituelle de l’église de Jésus-Christ. Dans le livre des Actes, au chapitre 4, verset 29, nous voyons les chrétiens se réunir et prier pour que la volonté de Dieu se fasse. Ils n’étaient pas concernés par leurs besoins personnels, mais ils demandaient avec insistance à Dieu une pleine assurance pour annoncer l’Evangile au milieu des persécutions. De même, lorsque l’apôtre Pierre était en prison, ils ne cessaient de prier pour Lui. Nous ne les voyons nulle part le faire pour leurs propres besoins matériels ou physiques. C’est une qualité de relation avec le Seigneur que nous voyons rarement aujourd’hui. 

Dans Colossiens 1:9-11, nous pouvons voir le cœur de l’apôtre Paul pour l’église. Son désir, sa prière étaient que les chrétiens grandissent dans la connaissance de Dieu et marchent d’une manière digne du Seigneur. Sommes-nous conscients, nous aussi, que Dieu doit continuer l’œuvre qu’Il a commencée dans nos vies et que nous devons prier pour cela ?

Nos vies se construisent par des interventions de Dieu dans nos cœurs et nous avons besoin de les accepter. La prière n’est pas un moyen de fuir ce qu’Il veut construire en nous, ni de rendre notre vie chrétienne plus confortable.

Il y a une grande différence entre la prière d’une personne brisée et celle d’une personne encore très égoïste qui recherche son intérêt. C’est la différence qui sépare un chrétien spirituel d’un chrétien charnel. Le chrétien spirituel qui porte sa croix sait quoi demander au Seigneur dans ses prières et est convaincu que Dieu s’occupera de lui sans qu’il doive continuellement être fixé sur ses propres besoins. La Bible dit que Dieu sait ce dont nous avons besoin avant même que nous ne Lui demandions (Matthieu 6:8).

Je peux dire que cela fait des années que ma femme et moi n’avons pas prié pour nos besoins personnels. Je me souviens comme si c’était hier que, juste après notre retour d’Afrique du Sud à l’île Maurice pour servir le Seigneur à plein temps, l’église se réunissait dans une vieille maison en location. Elle était en très mauvais état, il pleuvait autant à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Suite à la vente de notre maison, nous aurions pu en acheter une autre, mais nous ne ressentions pas que c’était le moment de le faire, aussi longtemps que l’église du Seigneur n’aurait pas son lieu à elle. Pendant des années, nous avons donc été locataires, déménageant de maison en maison, jusqu’à être à plus de douze dans une maison de trois chambres car, en plus d’y habiter avec notre famille, nous hébergions des chrétiens. Mais ce n’est pas pour cela que nous n’étions pas heureux ! Jusqu’au jour où nous avons trouvé un terrain pour construire ce qui serait le premier lieu de culte de l’église. C’est seulement à ce moment là que nous avons eu notre propre maison. Aujourd’hui, nous habitons dans un endroit extraordinaire reçu en héritage de mes grands-parents. Comme le dit souvent ma femme : “Si nous avions prié pour avoir une maison, ça ne nous aurait jamais traversé l’esprit de demander au Seigneur ce que nous avons aujourd’hui !” Nous L’aurions tellement limité… Mais Lui connaissait nos besoins et notre cœur pour Lui et son royaume, et Il a pris soin de nous en son temps et à sa manière ! Comme quoi nous avons bien fait de nous préoccuper de l’église plutôt que de nos besoins personnels. Le Seigneur a fait pour nous infiniment au-delà de ce que nous demandions ou pensions, comme le dit Ephésiens 3:20. Il est fidèle et sait comment prendre soin de chacun.

Quand nous serons prêts à perdre notre vie et à prendre notre croix, nos prières changeront complètement. Elles ne se concentreront pas sur nous-mêmes mais sur l’intérêt du royaume de Dieu, sur les choses spirituelles plutôt que matérielles. Ce sera le fruit d’une œuvre profonde de Dieu dans nos vies qui ne nous appartiendront plus, mais qui seront à Lui. Nous prierons pour l’église, pour les missions, pour son plan, pour sa direction, et nous nous mettrons en dernier sur la liste de nos demandes. Ce sera l’inverse de “moi, mon mari/ma femme, mes enfants, ma maison, ma voiture, mon travail, mes finances, mes propres besoins…”

Le “style” de nos prières nous indique où nous en sommes dans notre marche chrétienne. Alors attachons-nous à vivre ce verset de Matthieu : “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” (Matthieu 6:33).

 

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@CTMI

N’hésitez pas à télécharger l’application mobile de CTMI : http://ctmi.app

Nous contacter :

Mail : [email protected] 

WhatsApp : +230 5944 4777

www : http://ctmi.org

Réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/ctmi.org/

Twitter : https://www.twitter.com/ctminews 

Instagram : https://www.instagram.com/ctmiphotos/

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.