Kyiv dit avoir obtenu la libération par la Russie de 106 prisonniers
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
KYIV (Reuters) – La présidence ukrainienne a dit jeudi avoir obtenu la libération de 106 prisonniers de guerre dans le cadre d’un nouvel échange avec la Russie.
Les soldats, parmi lesquels huit officiers, avaient été capturés pendant les combats à Bakhmout, ville du Donbass que les forces de Moscou disent avoir entièrement conquise alors que Kyiv assure en contrôler encore une infime partie tout en menant des contre-attaques à sa périphérie.
« Chacun d’eux est un héros national », a dit Andriy Yermak, directeur de cabinet de Volodimir Zelensky. « Beaucoup de ceux dont nous avons obtenu la libération étaient portés disparus. Leurs proches sont passés par des moments difficiles. »
La Russie n’a pas encore précisé ce qu’elle avait obtenu en échange de ces prisonniers.
Selon les services de renseignement militaire ukrainiens, ces échanges ont permis à 2.430 Ukrainiens de retrouver la liberté depuis le début de l’invasion russe en février 2022, dont 139 civils.
(Reportage de Pavel Polityuk, rédigé par Tom Balmforth, version française Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.