Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

DES CHRÉTIENS OUTILLÉS POUR UN MARIAGE RÉUSSI

Le rassemblement des adorateurs organisé ce 21 mai à la Chapelle des Vainqueurs international assemblée de pk12 située dans le 3e arrondissement de la ville de Douala à donné l’occasion aux couples mariés ou non de comprendre quels sont les rouages à emprunter pour se marier et vivre cette institution divine dans un épanouissement total.

Il était question de faire comprendre au public présent à cette rencontre qu’il existe des fondations maléfiques établies par le royaume des ténèbres qui luttent contre le mariage tant pour entrer que pour y rester. C’est d’ailleurs l’objet de la thématique choisie pour la circonstance à savoir « Traiter les autels fondations maléfiques qui se lèvent contre ta destinée maritale ».  l’initiative de Gloria WANGSO, fondatrice de « prêt pour un mariage réussi » est une instruction divine dont l’objectif est d’instruire la jeunesse et les chrétiens en général au sujet  des conséquences liées au péché et surtout à une mauvaise connaissance de la volonté de Dieu pour le mariage. « le but de cette vision c’est bâtir les jeunes afin d’entrer dans un foyer glorieux….. j’ai grandi dans la foi mais l’éducation spirituelle qui m’a été donnée de loin ce qui se vit aujourd’hui, on fait face à tout genre de dérives. le but c’est pouvoir bâtir les gens pour pouvoir avoir un mariage selon Dieu… » explique t’elle.

S’opposer au mariage et veiller à son échec est l’un des chevaux de bataille de satan dans la vie du chrétien. pour le vaincre il serait judicieux de s’armer d’honnêteté , d’objectivité Dans la vie pratique sans oublier le recours aux autorités compétentes en passant par le processus de repentance et le détachement des alliances maléfiques par la prière  d’autorité comme recommandé par le pasteur Breakthrough METUGO, orateur principal de ce séminaire, par ailleurs responsable de l’assemblée la cité des lumières à Douala dans la capitale économique du Cameroun.un message qui n’a laissé personne indifférent. Des signes, des prodiges et des témoignages puissants ont permis de réaliser qu’elle est la puissance qui se dégage du nom  de Jésus-Christ face aux multiples autels qui combattent les vies.

« Prêt pour un mariage réussi »  poursuit donc son bout de chemin avec à l’avenir d’autres séminaires instructifs et édifiants sur le mariage et la préparation au mariage et ce, pour la gloire du seigneur et le bien de tous.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.