Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’OMS exhorte ses membres à introduire les réformes nécessaires contre la prochaine pandémie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

GENÈVE (Reuters) – Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté lundi les pays à mettre en œuvre les réformes nécessaires pour se préparer à la prochaine pandémie et à honorer un engagement antérieur visant à accroître le financement de l’agence sanitaire des Nations unies.

S’exprimant lors de l’assemblée annuelle de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré qu’il était temps de faire avancer les négociations sur la prévention de la prochaine pandémie, quelques semaines après avoir mis fin à l’état d’urgence mondial pour la pandémie de COVID-19.

« Nous ne pouvons pas laisser traîner les choses », a déclaré le directeur général dans un discours adressé aux États membres de l’organisation, avertissant que la prochaine pandémie ne manquerait pas de « frapper à la porte ».

« Si nous ne procédons pas aux changements qui s’imposent, qui le fera ? Et si nous ne le faisons pas maintenant, quand le ferons-nous ? », a-t-il déclaré.

L’assemblée annuelle de l’OMS, qui se tient à Genève pendant dix jours et qui coïncide avec le 75e anniversaire de l’organisation, devrait se pencher sur les défis sanitaires mondiaux, y compris les futures pandémies.

Les 194 États membres négocient actuellement des règles contraignantes qui fixent leurs obligations en cas de menace sanitaire internationale et rédigent également un traité plus large sur les pandémies qui doit être ratifié l’année prochaine.

« Un engagement de cette génération (sur le traité sur les pandémies) est important car c’est elle qui a fait l’expérience de l’horreur qui peut advenir d’un petit virus », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Les pays doivent également examiner lundi le budget 2024-2025 de l’OMS, qui comprend des augmentations de leurs cotisations annuelles.

(Reportage d’Emma Farge, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4L0AM-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.