Wall Street en ordre dispersé, sans catalyseur avant l’inflation
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi à l’issue d’une séance sans direction claire lors de laquelle les investisseurs ont digéré les résultats décevants de Tyson Foods et de Catalent, en gardant avant tout en tête les données sur l’inflation aux Etats-Unis attendues cette semaine.
L’indice Dow Jones a cédé 0,17%, ou 55,69 points, à 33.618,69 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 1,87 point, soit 0,05%, à 4.138,12 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 21,50 points (0,18%) à 12.256,92 points.
Après un net rebond lors de la précédente séance, vendredi, les principaux indices de Wall Street ont peu évolué, sur fond de prudence à deux jours de la publication par le département américain du Travail du rapport mensuel sur les prix à la consommation, lesquels devraient avoir accéléré en avril.
D’autres données sont aussi attendues cette semaine, dont les prix à la production et la confiance des consommateurs.
Les investisseurs entendent évaluer ces données pour y trouver des indices sur l’efficacité du resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) face à l’inflation et sur une possible récession.
« Quand vous avez une journée en forte hausse, il faut davantage de bonnes nouvelles pour maintenir le marché à la hausse des jours consécutifs », a commenté Moez Kassam, gestionnaire de portfolio chez Anson Funds, en référence à la séance de vendredi consécutive à la publication de données ayant mis en évidence la résilience du marché de l’emploi.
Entre les résultats décevants de Tyson Foods et Catalent, et le rebond éphémère des titres des banques régionales américaines, Wall Street est restée sans direction claire.
Tyson Foods et Catalent ont plongé respectivement de 16,41% et 25,74% après avoir après avoir revu à la baisse leurs prévisions annuelles.
(version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
