Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre sur une note prudente, la Fed en ligne de mire

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert lundi sur une note prudente, les investisseurs se concentrant sur la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine attendue dans la semaine, tandis que les régulateurs ont annoncé avoir saisi la banque régionale First Republic Bank et un accord avec JPMorgan pour son sauvetage.

Le sauvetage de First Republic Bank est le troisième en moins de deux mois aux Etats-Unis après les faillites de la Silicon Valley Bank et de Signature Bank, qui ont contraint la Fed à intervenir en urgence pour stabiliser les marchés.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 18,65 points, soit 0,05%, à 34.116,81 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,06% à 4.166,79 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,14%, soit 16,54 points, à 12.210,05 points.

Les investisseurs ont les yeux rivés sur l’issue de la réunion de la Fed avec l’espoir d’y voir la fin prochaine du durcissement de la politique monétaire de la Fed.

Les dernières publications économiques ont renforcé les anticipations d’une nouvelle hausse des taux de 25 points de base, les investisseurs évaluant à 90% les chances d’une telle décision, selon le FedWatch du CME.

Côté valeurs, le titre First Republic chutait de 46% dans les échanges d’avant-Bourse avant que la cotation ne soit suspendue, tandis que l’action JPMorgan a ouvert en hausse de près de 3%.

(Rédigé par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ400MX-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.