Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Londres va bloquer le rachat d’Activision par Microsoft

LONDRES (Reuters) – Les autorités britanniques ont dit mercredi qu’elles allaient bloquer l’acquisition par Microsoft de l’éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, pour un montant de 69 milliards de dollars (62,51 milliards d’euros), en raison de craintes pour la concurrence dans le domaine des jeux en ligne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le régulateur britannique a estimé que Microsoft n’avait pas répondu à toutes ses préoccupations en s’engageant à garantir l’accès au jeu « Call of Duty » d’Activision aux principales plateformes de « cloud gaming ».

Microsoft a déclaré dans un communiqué rester pleinement engagé à mener à bien cette acquisition et prévoir de contester cette décision. Activision s’est pour sa part dite déterminée à travailler avec Microsoft pour surmonter ce blocage.

L’action Activision perdait 10% en avant-Bourse à Wall Street.

Cette décision inattendue des autorités britanniques est intervenue alors que l’autorité de la concurrence (CMA) avait levé le mois dernier ses objections à propos des conséquences de l’opération sur le marché des consoles, dominé par la PlayStation de Sony.

Le marché du jeu en ligne était dès lors le dernier obstacle se dressant sur la route du rachat d’Activision, obstacle que Microsoft a essayé de contourner en accordant des licences aux propriétaires de plateformes comme Valve Corp, Nvidia et Boosteroid.

Le géant américain avait auparavant proposé à Sony – opposant virulent à ce rachat – une licence d’exploitation de « Call of Duty » pour dix ans, comme il l’a fait avec Nintendo pour sa console Switch.

L’autorité de la concurrence de l’Union européenne doit se prononcer sur ce dossier le 22 mai. Son homologue américaine cherche également à bloquer l’accord.

(Reportage Paul Sandle, version française Augustin Turpin et Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3P0II-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.