« Des trésors dans le ciel” (Matthieu 6:19-21)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6:21) C’est la déclaration d’une vérité universelle. Le cœur d’un homme est lié à ce qu’il thésaurise le plus. Si son trésor est dans le ciel, c’est dans le ciel qu’il aura son cœur.
La première partie du chapitre 6 de Matthieu met en valeur la piété vécue dans le secret de Dieu, la seconde en montre le résultat : une confiance totale en notre Père céleste (verset 9). Mais avant de nous exhorter à tout lui remettre, le Seigneur nous invite d’abord à sonder l’état de notre cœur ; il rappelle que nos affections sont attachées à ce qui a de la valeur pour nous : notre trésor. Pour le chrétien, le vrai trésor est dans le ciel : Christ et ses “richesses insondables”. Ne le cherchons pas sur la terre, dans les richesses qui se corrompent (Jacques 5. 2, 3) !
Le croyant heureux a ses pensées aux choses d’en haut (Colossiens 3. 1-4) ; il jouit par la foi d’un trésor éternel. De ce fait, sa vie sur la terre a pour but “d’amasser dans le ciel” “un bon fondement pour l’avenir” (1 Timothée 6. 19).
Ce n’est pas le cas de ceux qui ont leurs pensées et leur cœur aux choses terrestres (Philippiens 3. 19). Les richesses qu’ils accumulent (biens matériels, rang social…) n’ont pas cours dans le monde à venir, et s’envolent bien vite dans le monde présent (Proverbes 23. 4, 5).
Sur cette terre souillée par le péché, tout se gâte (verset 19) et tend à être détruit. Jésus donne deux exemples typiques : celui de la teigne, un insecte dont la larve ronge et dévore les végétaux et les textiles, et celui de la rouille, un processus naturel d’érosion destructrice.
Les voleurs aussi s’introduisent dans les demeures les mieux protégées : “ils percent”. Ils dérobent des choses de prix, et d’autres auxquelles les hommes sont attachés. Rien n’est donc sûr dans ce monde ; nos vrais biens sont cachés dans les cieux.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

