Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse, l’attention se tourne vers l’inflation

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, l’apaisement des inquiétudes sur les banques ayant permis aux investisseurs de se concentrer sur plusieurs indicateurs économiques, notamment ceux de l’inflation, qui pourraient permettre une pause dans la hausse des taux de la Réserve fédérale.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 174,73 points, soit 0,53%, à 32.892,33 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,61% à 4.052,50 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,69%, soit 82,71 points, à 12.008,95.

Les turbulences dans le secteur bancaire depuis le début du mois de mars ont suscité des inquiétudes quant à une crise financière plus large et conduit les marchés à réévaluer les anticipations de resserrement monétaire de banque centrale américaine.

Les investisseurs attendent notamment la publication vendredi de l’indice des prix PCE du mois de février, la mesure de l’inflation privilégiée par la Fed, qui devrait apporter des indications supplémentaires sur la trajectoire des taux.

Les traders misent sur une pause dans la remontée du coût de l’argent en mai.

« Les données que nous commençons à voir semblent moins roses et même si l’inflation diminue péniblement, elle évolue dans la bonne direction », a déclaré Stuart Cole, chef macroéconomiste d’Equiti Capital

Les demandes d’allocations de chômage aux États-Unis ont augmenté la semaine dernière pour atteindre 198.000, un chiffre plus élevé que prévu, suggérant un refroidissement du marché du travail.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) américain du quatrième trimestre a en outre été légèrement révisée à la baisse à 2,6% par rapport à une estimation antérieure de 2,7% que les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à voir confirmée.

Les présidents de la Fed de Boston et de Minneapolis, Susan Collins et Neel Kashkari, devraient s’exprimer plus tard dans la journée.

Aux valeurs, Faraday Future gagne 4,3%, le groupe ayant démarré la production de sa première voiture électrique de luxe après un retard de plusieurs mois.

La plateforme de streaming Roku gagne 2,2% après avoir annoncé ses plans pour supprimer environ 200 emplois, tandis que Kohl’s Corp avance de 7,8% après que son directeur général Thomas Kingsbury a acheté des actions du groupe pour une valeur totale de plus de 2 millions de dollars.

Le courtier Charles Schwab abandonne 2,7%, pénalisé par l’abaissement de la recommandation de Morgan Stanley de « surpondérer » à « pondération en ligne ».

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2T0O1-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.