C’est le temps !
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’hiver s’en est allé, chassé par le printemps
Venu pour habiller, nos jardins et nos champs
En dessinant la vie, aux crayons de couleurs
Quelle belle saison, aux multiples senteurs !
Tu nous pousses au jardin, à vivre ce réveil
Le retour de la vie, sortie de son sommeil
Et la terre qui attend, nos semences et nos plants
Sortons de nos maisons, et rachetons le temps.
Ainsi dit la Parole, c’est l’heure des semailles
Le royaume de Dieu, nous appelle au travail
Ensemençons les cœurs, par la bonne nouvelle
Et nous récolterons, pour la vie éternelle.
Mettons-y de l’ardeur, avec foi et prière
Comme un bon jardinier, qui prépare sa terre
Éloignons la paresse, le temps est au labeur
La Bible nous rappelle, voici la dernière heure !
Et nous verrons fleurir, salut et délivrance
La bonne odeur de Christ, pour les cœurs en souffrance
Les âmes visitées, triomphe de la vie
Quelle belle saison, quand règne Jésus-Christ !
Lecture : Psaume 126 v 5-6 :« Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. »
Plutôt tristes nos jardins pendant cette période hivernale ! Ces jardins qui pourtant nous donneront des fruits et légumes dans quelques mois. Si le printemps ranime la nature, nous donnant d’apprécier ses couleurs ; pour récolter dans nos jardins il faut avant tout semer et planter ! Mais la terre doit être préparée, travaillée avant de déposer les graines.
Pour l’œuvre de Dieu, il en est de même. Le Saint-Esprit est cette sève divine qui fait germer et pousser le message de l’Évangile dans les cœurs. L’esprit du monde a fait du cœur humain une terre hostile à la Parole de Dieu, et la mission de chaque enfant de Dieu est de préparer, mettre tout en œuvre pour que la semence tombe dans de la bonne terre comme le dit Jésus dans la parabole du semeur et des terrains (Matthieu 13 v 4-23). Il est donc urgent de considérer le temps que nous vivons, sachant qu’il est compté. C’est toujours le temps de la grâce, mais aussi celui des semailles. Prions avec foi et ferveur pour que le Saint-Esprit touche notre génération. Paul exhortant les chrétiens de Rome : « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur » (Romains 12 v 11).
Quel bonheur de voir des conversions, des délivrances ! C’est comme un jardin qui offre ses senteurs, ses couleurs et ses fruits. Comme une nouvelle saison !