Les manifestations en France risquent de perturber le programme de la visite de Charles III-source
LONDRES (Reuters) – Le mouvement social en France contre la réforme des retraites pourrait avoir des conséquences sur l’organisation de la visite du roi Charles d’Angleterre la semaine prochaine, a déclaré mercredi une source au palais de Buckingham.
« Nous suivons de près la situation et nous prenons conseil auprès du FCDO (Foreign, Commonwealth and Development Office) et de la partie française », a dit cette source. « Il pourrait y avoir un impact sur la logistique. »
« Le programme est toujours en cours d’élaboration avec les deux parties », commente-t-on à l’Elysée.
Charles III est attendu pour une visite d’Etat en France du 26 au 29 mars.
Le programme jusqu’ici dévoilé comprend une visite au musée d’Orsay, un dîner au château de Versailles, une cérémonie à l’Arc de Triomphe ainsi qu’un entretien au palais de l’Elysée. Le couple royal doit également se rendre dans la région de Bordeaux pour visiter un vignoble biologique et observer les dégâts causés par les feux de forêt l’an dernier.
Plusieurs voix dans l’opposition ont appelé à l’annulation de cette visite de Charles III en raison du mouvement de contestation contre la réforme des retraites, qui s’est amplifié depuis le recours du gouvernement au 49.3 pour faire adopter la loi sans vote.
Des grèves reconductibles et des actions de blocage sont organisées dans plusieurs secteurs comme l’énergie ou les transports et des manifestations ont lieu quotidiennement pour demander le retrait du texte. L’intersyndicale a appelé à une neuvième journée de mobilisation nationale jeudi.
« Incroyable ! », a réagi la députée écologiste Sandrine Rousseau sur BFM TV. « On va avoir Emmanuel Macron, le monarque républicain, qui va recevoir Charles III, qui va descendre les Champs-Elysées, qui va dîner à Versailles pendant que le peuple est en train de manifester dans la rue. »
« Bien sûr, qu’il annule cette visite ! (…) Il se passe quelque chose dans le pays. Est-ce que vraiment la priorité c’est de recevoir Charles III à Versailles ? »
(Rédigé par Matthieu Protard et Jean-Stéphane Brosse, avec la contribution d’Elizabeth Pineau, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

