Insécurité routière: Quatre suspects sont aux arrêts.
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Des automobilistes et leurs passagers ont été victimes d’agression à main armée il y a quelques jours sur la route nationale numéro 3. le gouvernement prend des mesures pour mettre hors d’état de nuire tous les auteurs et complices de ces actes barbares quelques uns sont déjà aux arrêts.
Les faits se déroulent dans la nuit de dimanche à lundi sur la route nationale numéro 3 Douala -Yaoundé. Des individus mal intentionnés ont décidé d’agresser à des heures tardives sur ce tronçon qui relie les deux grandes métropoles camerounaises. Leur mode opératoire: jeter des cailloux sur le pare-brise avant des véhicules créant ainsi l’arrêt urgent desdits véhicules ou un accident de la circulation. Ils vont ensuite dépouiller les automobilistes et leurs passagers. Dans la nuit du 12 au 13 mars 2023 plusieurs usagers de la route en ont été victimes ,d’où la réaction du gouvernement. En urgence, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA , gouverneur de la région du Littoral a tenu une conférence de presse lundi au cours de laquelle des mesures immédiates ont été prises et les quatre préfets du littoral instruits de les exécuter. Il s’agit notamment:
*Des bouclages au niveau des zones cibles
*L’activation des comités de vigilance pour alerte et
*l’investigation sur les nouveaux venus.
Le gouverneur regrette cependant le relais tardif de l’information aux autorités par les victimes :« l’information pour ces actes posés autour de 21h nous est parvenue à 23h soit deux heures plus tard. je regrette le fait que les personnes concernées n’aient pas pensé à trouver des voies et moyens pour que les autorités soient les premières à être saisies avant d’alerter de public mais avant 3h les forces de sécurité se sont déployées sur le terrain».
Tout à côté le patron de la région du Littoral salue la promptitude des forces de maintien de l’ordre qui ont déjà procédé à l’interpellation de quatre suspects, d’autres restent activement recherchés. La situation est maîtrisée et le trafic se fait en toute quiétude .Le ministre en charge des transports Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe à lui aussi rassuré les usagers de ce tronçon routier faisant mention des mesures précitées prises par le gouverneur du littoral.