Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Michelin se tourne vers un acteur local pour la reprise de ses activités russes

par Gilles Guillaume

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Michelin a abandonné l’idée de céder ses activités en Russie à son management local en raison des difficultés liées au projet et a engagé à la place des discussions avec un acteur local, a dit à Reuters un porte-parole du fabricant de pneumatiques.

Comme de nombreuses sociétés présentes sur le sol russe, le groupe clermontois avait annoncé en juin dernier, quelques mois après l’invasion de l’Ukraine, son intention de céder d’ici la fin 2022 ses activités en Russie à son management local.

« Nous sommes maintenant en discussion pour une reprise par un acteur local », a dit le porte-parole. « Nous avons abandonné la piste d’une reprise par le management local car le dossier était trop compliqué. »

Le porte-parole n’a pas fait de commentaire sur l’identité ou la nature de l’acteur avec lequel Michelin est en discussions, indiquant simplement que le groupe espérait conclure celles-ci « prochainement ».

Michelin employait l’an dernier environ 1.000 personnes en Russie, dont 750 dans l’usine de Davydovo, près de Moscou.

Ce site, ouvert près de vingt ans plus tôt, produisait entre 1,5 et deux millions de pneumatiques par an avant la crise provoquée par la guerre en Ukraine, et la Russie pesait alors environ 2% du chiffre d’affaires total de Michelin.

Le quotidien russe Kommersant a rapporté mardi que le groupe français avait trouvé un acheteur pour son usine russe en la personne du distributeur local de pneumatiques Power International-shiny, et que l’opération était proche d’être conclue.

(Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ280PN-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.