Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine sur une note prudente avant Powell

(Reuters) – La Bourse de New York a fini sur de faibles variations lundi, après avoir évolué une bonne partie de la séance en nette hausse, la détente sur le marché obligataire et la progression d’Apple ayant initialement soutenu les indices.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le retournement à la hausse des rendements obligataires après la publication d’une baisse moindre que prévu des commandes à l’industrie et la prudence, nourrie par d’importants rendez-vous cette semaine, ont par la suite pesé sur la tendance.

Les investisseurs attendent les auditions au Congrès du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, et la publication du rapport sur le marché du travail, qui pourraient fournir des indications sur la politique monétaire aux Etats-Unis.

L’indice Dow Jones a gagné 0,12%, ou 40,47 points, à 33.431,44 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 2,78 points, soit 0,07%, à 4.048,42 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 13,27 points (0,11%) à 11.675,74 points.

Aux valeurs, Apple a grimpé de 1,9% alors que Goldman Sachs a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à l’achat, le broker misant sur un potentiel de hausse de 30% du cours de Bourse du géant de l’électronique grand public.

Le secteur de la technologie a fini en hausse tandis que celui lié aux matières premières a reculé de 1,7%, pénalisé par les annonces de Pékin sur un objectif de croissance autour de 5% cette année, moindre que prévu.

(Reportage Sinéad Carew, Sruthi Shankar, Bansari Mayur Kamdar et Shristi Achar A à Bangalore; Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.