Assemblée Nationale: « Le Cameroun se saurait se muer en terre de scandales »
Déclaration forte de la doyenne d’âge à la plénière d’ouverture de la session parlementaire ordinaire de Mars 2023.
Dans son discours d’ouverture Laurentine KOA FEGUE la doyenne d’âge de la chambre basse du parlement a condamné avec la dernière énergie les affaires à scandales qui agitent la nation . L’élue de la nation s’interroge si son pays n’est pas<< une république des scandales>> Dans son adresse du 03 Mars 2023 , elle a listé quelques uns notamment :
Affaire chantier de construction du complexe sportif d’Olembe
Affaire de la gestion des fonds Covid;
Affaire des indemnisations relatives au projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala;
Affaire de la gestion des chapitres 94 et 65 de la loi des finances;
Affaire de l’assistanat de Monseigneur Jean Marie Benoît Balla, ancien évêque de Bafia;
Affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo

Des affaires qui ternissent l’image de marque du Cameroun. D’où sa sortie musclée : » Il faut que cela cesse . Le Cameroun, notre chers et beau pays ne saurait se muer en terre de scandales »
Pour clôturer ce chapitre de sa sortie devant la représentation nationale elle va appeler les gestionnaires de la chose publique au patriotisme et à la rectitude morale. « Il doivent savoir , qu’ils sont investis d’une mission sacrée,celle de promouvoir, chacun à son niveau le développement du Cameroun. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

