CÔTE D’IVOIRE – Toumodi / EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE CMA / 𝗖𝗔𝗠𝗣 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 𝗗𝗘𝗦 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗖𝗘𝗦𝗦𝗘𝗨𝗥𝗦
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Après les premières formalités liées à l’arrivée et l’installation des campeurs, le mercredi 15 février 2023, le programme a démarré le jeudi 16 février 2023 à partir de 9h au Centre Albert Benjamin Simpson (ABS) de Toumodi.
A cette occasion, les intercesseurs venus en grand nombre, de toutes les contrées du pays, ont pris part à l’enseignement délivré par l’orateur principal, Rév. Dr Noël N’GUESSAN, Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, sous le thème : « 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒆𝒗𝒓𝒆𝒛 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝒍𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕 𝑬𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒓𝒗𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒆𝒕 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒓𝒆𝒛 𝒎𝒆𝒔 𝒕𝒆́𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 »
Durant deux jours, le premier responsable de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire a exhorté les fidèles à se laisser conduire par le Saint-Esprit, donné aux chrétiens pour les diriger et les soutenir dans tous les compartiments de leur service en Christ.
Il conclura que le Saint-Esprit est venu aider le chrétien à ne pas vivre selon la chair mais selon le Saint-Esprit. Il précisera que sans le Saint-Esprit l’enfant de Dieu ne peut pas servir convenablement Dieu.
Ce rendez-vous hautement spirituel des responsables des centres de prière est le cadre pour renforcer les capacités de ces hommes et femmes au service de Dieu. Le programme s’est poursuivi avec les enseignements et moments de prière jusqu’au samedi 18 février 2023.