Ascension du Mont Cameroun: Désormais un mort parmi les blessés des explosions du weekend dernier
Le bilan des bombes artisanales déclenchées le 25 Février par des séparatistes à Buéa, capitale régionale du Sud- Ouest se complique. L’on enregistre désormais un mort parmi les blessés des explosions intervenues lors de l’ascension du mont Cameroun.
Une dame de 39 ans, Linda NJI a succombé à ses blessures mardi à l’hôpital régional de Buéa où elle suivait des soins depuis samedi.
La jeune dame laisse trois enfants dont deux eux aussi blessés lors des explosions des bombes artisanales du weekend dernier.
Selon des sources concordantes, l’état de santé d’une dizaine de personnes parmi les victimes s’est nettement amélioré. Elles ont quitté l’établissement hospitalier où elles avaient été admises pour des soins.
En rappel, lors de la cinquantième édition de l’ascension du mont Cameroun à Buéa, capitale régionale du Sud-Ouest, l’explosion de trois bombes artisanales, visiblement déclenchées par les séparatistes, a fait au moins 19 blessés dont des personnes grièvement blessées.
Les victimes avaient immédiatement été conduites à l’hôpital régional de Buéa.
Le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi représentant, personnel du Chef de l’État à la course de l’espoir s’était rendu au chevet des victimes leur témoigner les souhaits de prompt rétablissement du Chef de l’État.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
