S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Marc 4:39
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.[Jésus] reprit le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi ! Alors le vent tomba et il se fit un grand calme. Marc 4. 39
Christ est dans la barque
Il y a quelque chose de particulièrement beau dans la manière dont Jésus se lève sans effort, alors qu’il dormait, pour accomplir une action d’ordre divin. Comme homme, fatigué de son travail, il dormait sur un oreiller ; comme Dieu, il se lève, et de sa voix puissante, il fait taire l’orage et calme la mer.
Tel était Jésus, absolument Dieu et absolument homme ; tel il est maintenant, toujours prêt à répondre aux besoins des siens, à calmer leur anxiété et à les libérer de leurs craintes.
Si seulement nous savions davantage lui faire simplement confiance ! Nous ne réalisons pas toujours combien nous gagnerions à nous appuyer davantage sur le bras de Jésus, jour après jour.
Nous sommes parfois si facilement effrayés qu’un léger souffle de vent, une petite vague, un nuage, nous agitent et nous dépriment. En permettant ces difficultés, le Seigneur nous donne l’occasion de lui faire confiance, mais nous trouvons là, au contraire, une raison de douter de lui. Dès qu’une difficulté se présente, nous pensons que nous allons mourir, alors que Jésus nous assure qu’il a compté même les cheveux de notre tête (voir Matthieu 10. 30). Il peut bien nous dire, comme il a dit à ses disciples : “Pourquoi êtes-vous ainsi craintifs ? Comment n’avez-vous pas de foi ?” (Marc 4. 40).
Parfois, en effet, nous n’avons pas de foi. Mais quelle tendresse dans l’amour de Jésus ! Il est toujours proche pour nous protéger et nous secourir, bien que nos cœurs doutent facilement de sa parole. Il n’agit pas avec nous selon nos pauvres pensées à son sujet, mais selon son propre amour parfait envers nous. C’est la consolation et l’ancre de nos âmes tandis que nous traversons la vie comme sur une mer houleuse, en route vers notre repos éternel dans la maison du Père.
Christ est dans la barque. Que cela nous suffise toujours !
C.H. Mackintosh
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.