Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* CARREFOUR a dit mardi aborder 2023 avec confiance après avoir fait état d’une croissance record de son cash-flow libre net à 1,26 milliard d’euros et d’une nouvelle hausse de son bénéfice opérationnel en 2022 en dépit de l’inflation.

* KERING a fait état mercredi d’un recul de 7% à données comparables de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre, les restrictions sanitaires en Chine liées au COVID-19 ayant fortement pesé sur sa marque phare Gucci.

* LVMH – L’artiste américain Pharrell Williams a été nommé mardi directeur artistique des collections masculines chez Louis Vuitton, l’une des marques du groupe français de luxe LVMH. Par ailleurs, la marque devrait augmenter ses prix en Chine jusqu’à 20%, selon les prédictions des utilisateurs de la plate-forme de commerce en ligne chinoise Xiaohongshu.

* LA FRANÇAISE DES JEUX (FDJ) a publié mercredi un chiffre d’affaires 2022 en hausse de 9% à 2,5 milliards d’euros et un Ebitda en progression de 13% à 590 millions d’euros. Le groupe a confirmé ses perspectives pour cette année et va verser aux actionnaires un dividende de 1,37 euro par action, en hausse de 10%.

* VINCI a annoncé mardi anticiper un flux de trésorerie disponible compris entre 4,0 et 4,5 milliards d’euros cette année.

* NEXANS a publié mercredi pour l’exercice 2022 un chiffre d’affaires de 6,75 milliards d’euros pour un Ebitda de 599 millions d’euros contre respectivement 6,05 milliards d’euros et 463 millions d’euros en 2021. Le groupe a dit prévoir pour cette année une génération de trésorerie normalisée entre 150 et 250 millions d’euros.

* LEGRAND a annoncé mardi la signature d’un contrat avec un prestataire de services pour un rachat d’actions d’un maximum de 515.000 titres, soit environ 0,19% du capital du groupe.

* JCDECAUX a annoncé mardi une extension de son partenariat avec l’aéroport international Kempegowda de Bangalore, en Inde, pour une durée de 12 ans.

* VICAT a annoncé mardi anticiper un Ebitda 2023 en hausse, à un niveau au moins équivalent à celui enregistré en 2021, après une progression de celui-ci de 5,9% en 2022.

* HEINEKEN – Le deuxième brasseur mondial a fait état mercredi d’un bénéfice 2022 supérieur aux attentes grâce à un solide redressement de ses activités en Asie et a réitéré sa prévision d’une hausse du bénéfice pour cette année.

* GLENCORE a annoncé mercredi son intention de reverser aux actionnaires 7,1 milliards de dollars (6,6 milliards d’euros) dans le cadre notamment d’un nouveau programme de rachat d’actions de 1,5 milliard de dollars, le groupe ayant enregistré en 2022 un bénéfice record grâce à la flambée des prix du pétrole et du charbon.

* BARCLAYS a publié mercredi un bénéfice annuel avant impôts en baisse de 14% à 7 milliards de livres (7,9 milliards d’euros et légèrement inférieur au consensus des analystes fourni par la banque.

* TELECOM ITALIA (TIM) a fait état mardi d’un Ebitda en baisse de 10,6% à 5 milliards d’euros sur l’exercice annuel clos au 31 décembre, contre 4,98 milliards d’euros prévus dans le consensus fourni par le groupe télécoms.

L’AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1E0BZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS