N’expose pas ta famille !
Plusieurs familles de nos jours sont étonnées de voir leur progéniture se déchirer, se froisser, se briser, pourtant, ce sont elles qui ont contribué à ce que je qualifie « d’Echec familial ». Si non, comment expliquer qu’avant même que votre bébé ne naisse le voisin, le collègue, la famille est au courant du sexe de votre enfant ? Comment expliquer que tout votre entourage soit au courant de tout ce que vous avez planifié pour cet enfant ?

Sidonie Deville Mitandong, le jour de son mariage avec DJOCK Franc Cyrille
Surtout en Afrique, pour faire savoir à son proche que l’on a réussi, il faut lui faire connaître tes réussites. Chers amis, la réussite se voit, se vit, elle ne se rapporte pas, elle ne se vante pas, elle ne s’auto qualifie pas. Les familles qui ont eu plus de succès sont celles qui mènent une vie cachée et c’est quand elles ont réussi qu’on se ressasse les souvenirs du passé, comme pour montrer le chemin qui a mené au succès. Ailleurs, c’est l’inverse ; avant d’atteindre la ligne d’arrivée, on annonce déjà qu’on arrive.
Je me suis toujours demandé pourquoi deux femmes ayant épousé deux hommes exerçant le même métier avec le même statut ne réussissent-elles pas de la même manière dans leur foyer ? La différence relevée est tout autre. L’une est conservatrice, modeste et réservée, et l’autre est une rivière sans limite. Je m’explique ; avant même qu’elle n’ait fini de planifier avec son époux sur le futur devenir de leur famille, les voisins, sa famille et son entourage sont déjà au courant. La conséquence directe de tels comportements entraine dès alors les jalousies, les provocations, la sorcellerie, la haine, la concurrence, etc. Par contre, comme le dit la Bible : « La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains ». Proverbes 14 :1.
Quand les femmes crient à longueur de journée sur leurs enfants, à dire « tu es un mauvais enfant, tu es bête, etc. » Comment voulez-vous que la société les considère autrement ? Quand une femme crie sur son époux et dire qu’il est un voyou, un infidèle, un éternel insatisfait, comment voulez-vous qu’il soit considéré par votre entourage ? Comment l’amener à être fier de sa charmante famille ? En plus, il y a autre chose. J’ai toujours pensé qu’il a plus de veuves que de veufs parce que lorsqu’une femme partage les secrets de son foyer, elle expose la vie de son foyer et réduit par l’exposition de son foyer la vie de son mari.
En résumé, soyez sobres, modestes, réservés en toutes choses.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

