Moscou accuse l’Ukraine d’avoir « délibérément » frappé un hôpital
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La Russie a accusé l’armée ukrainienne d’avoir délibérément frappé samedi un hôpital dans une zone de l’est de l’Ukraine contrôlée par les forces russes, considérant qu’il s’agissait d’un crime de guerre qui a fait 14 morts et 24 blessés parmi les patients et le personnel médical.
Les autorités ukrainiennes n’ont pas réagi dans l’immédiat à ces affirmations. Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.
D’après le ministère russe de la Défense, la frappe présumée a touché un hôpital dans un secteur tenu par les Russes, et a été effectuée à l’aide du système de lancement de roquettes Himars fourni par les États-Unis.
« Une frappe délibérée contre une installation médicale civile connue et en état de fonctionnement constitue sans aucun doute un grave crime de guerre de la part du régime de Kyiv », a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.
« Toutes les personnes impliquées dans la planification et l’exécution de ce crime seront retrouvées et tenues pour responsables ».
L’Ukraine et les pays occidentaux accusent les forces russes de commettre régulièrement des crimes de guerre dans un conflit qui a fait des milliers de morts parmi les civils.
Moscou dément viser des civils.
(Reportage Reuters, version française Matthieu Protard)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.