Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Frappes aériennes israéliennes à Gaza après des tirs de roquettes

JÉRUSALEM (Reuters) – L’armée israélienne a mené vendredi des frappes aériennes dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes en direction d’Israël.

Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza en direction d’Israël dans la nuit de jeudi à vendredi ont été interceptées par les systèmes de défense israéliens.

Selon des témoins palestiniens, les frappes israéliennes ont ciblé un camp d’entraînement du Hamas, aucun blessé n’a été signalé.

De leur côté, les forces de défense israéliennes ont déclaré que les frappes aériennes de vendredi à Gaza visaient un site souterrain de fabrication de roquettes et une base militaire utilisée par le Hamas.

À Gaza, de grands rassemblements étaient prévus dans l’après-midi après la prière du vendredi.

Le département d’État américain a publié une déclaration jeudi dans laquelle il se dit « profondément préoccupé » par la violence en Cisjordanie et exhorte les deux parties à désamorcer le conflit.

Une autre personne a trouvé la mort vendredi lors d’un évènement distinct à al-Ram, près de Jérusalem, ce qui porte à au moins 30 le nombre de décès côté palestinien depuis le début de l’année 2023.

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, se rendra la semaine prochaine en Egypte, en Israël et en Cisjordanie afin de discuter de la situation.

Les tensions se sont exacerbées après que les forces israéliennes ont tué neuf Palestiniens, dont deux civils, lors d’affrontements avec des hommes armés au cours d’une opération jeudi dans la ville de Djénine en Cisjordanie occupée.

Le Hamas et le groupe de combattant Djihad islamique ont promis une riposte, mais les tirs de roquettes n’ont pas été revendiqués dans l’immédiat.

Après les affrontements à Djénine, l’Autorité palestinienne a décidé de mettre fin à la coordination avec Israël en matière de sécurité en Cisjordanie.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël ne cherchait pas à envenimer la situation, mais il a ordonné aux forces de sécurité de rester en alerte.

(Reportage Nidal al-Mughrabi et Ari Rabinovitch; version française Camille Raynaud et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0Q04S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.