Wall Street termine en ordre dispersé, la crainte d’une récession reprend le dessus
par Stephen Culp
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, après la publication de résultats trimestriels contrastés, qui ont ravivé les inquiétudes quant à l’impact de la politique de la Réserve fédérale américaine.
L’indice Dow Jones a gagné 0,03%, ou 9,88 points, à 33 743,84 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 0,73 points, soit -0,02%, à 4.016,22 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 20,92 points (-0,18%) à 11 313,36 points.
Le Nasdaq a été affecté par la publication de prévisions jugées décevantes par Microsoft, qui a averti que la croissance de son activité dans le « cloud » pourrait marquer le pas.
« Les bénéfices sont importants, mais ce qui retient vraiment l’attention du marché, c’est l’histoire des taux d’intérêt et de l’inflation de la Fed », a commenté Chuck Carlson, d’Horizon Investment Services.
Les résultats du quatrième trimestre sont particulièrement surveillés car ils devraient refléter l’impact de la hausse du coût du crédit.
Les analystes s’attendent, pour les entreprises du S&P-500, à une baisse de leur bénéfice de 3,0% sur un an au quatrième trimestre, selon les données de Refinitiv.
Aux valeurs, Boeing est revenu en territoire positif après avoir fait état d’un free cash-flow positif sur l’année pour la première fois depuis 2018.
AT&T a progressé grâce à une hausse de son nombre d’abonnés.
General Dynamics a de son côté reculé après avoir annoncé des perspectives jugées faibles.
(Avec la contribution de Shreyashi Sanyal et Johann M Cherian; version française Camille Raynaud)